En attendant Nuremberg 2007

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Le 58ème International Toy Fair de Nuremberg se tiendra du 1er au 6 février 2007. L’excellent site anglophone d’informations Boardgamenews fait le point sur les sorties prévues à Nuremberg. Cette page d’informations est régulièrement mise à jour.

A première vue, et sauf nouvelles mises à jour, il apparaît clairement que le salon de Nuremberg 2007 n’est pas prêt d’égaler la qualité de celui d’Essen 2006, en terme de nouveautés.

Bien que ce choix soit subjectif, car très personnel, on retiendra surtout la présentation de Notre-Dame, le nouveau jeu de la gamme Alea, dont les premiers échos ont l’air très positifs, de Merchants and Marauders, le premier jeu publié par Bloodlinegames et qui, à la première lecture des règles, apparaît comme un solide jeu de pirates avec pas mal de baston, de Jenseits von Theben chez Queen Games, même si aucun visuel n’est disponible, de Princes de Florence en version française et, enfin, de Caylus Magna Carta dont la brève description présentée sur Tric-Trac ne manque pas de susciter notre intérêt.

D’autres jeux susciteront sans doute aussi l’attention, tel que le nouveau Thurn und Taxi d’Andréas Seyfarth et Wikinger de Michael Kiesling, tous deux édité par l’excellent éditeur Hans im Glück, Portobello Market chez Schmidt Spiele et, enfin, le très attendu Age of Empire III. Malheureusement, à défaut d’avoir accès aux règles de ces jeux, il est difficile de se faire un avis sur ce qu’ils pourraient être.

Cette très modeste sélection ne se veut en rien limitative et ne doit pas vous empêcher d’examiner les autres jeux. N’hésitez pas à ajouter vos commentaires si vous estimez que nous sommes vraiment passé à côté de ce qui vous paraît être une nouveauté à suivre de très près.

Merci d'avance pour votre collaboration.

Article précédentRevue de presse : Jeux Pro N°16
Article suivantJeux sur un Plateau N°34 - Février 2007