Essen or not Essen ? Réponse: Essen

Et oui, j'ai craqué sous le poids de la pression les derniers jours avant l'ouverture.

Après de longs palabres, de longues listes de raisons pour ne pas y aller et pour y aller, j'ai décidé mercredi soir de me jeter sur la route.

Jeudi matin 10h30, j'entre dans la Mecque des jeux de société. Déjà, repéré par mes collègues de LudiGaume qui m'ont croisé en allant se garer.

A peine entré, les premières rencontres se font. "Tu de vais pas venir normalement ?", "Tiens tu as changé d'avis", ... Comme on dit : "Il n'y a que les imbéciles, qui..." mais cela fait plaisir car c'est la preuve que ce blog à son utilité et est lu. Merci à ceux qui le lisent.

Deux objectifs en entrant. Acheter Mow et le X-Deck d'Agricola. Ce fut rapidement fait. Ensuite, j'ai vagabondé dans les allées, pris quelques photos, rencontrés pleins de gens sympathique, des auteurs, des illustrateurs, c'est très agréable. Mais voilà, toutes ces belles boîtes, ces belles illustrations, ces jeux moches, ... ne me font plus envie comme avant. Je regarde mais n'achète pas, certains jeux parce qu'ils sont promis à être traduits, on attendra la vf. D'autres, oui mais j'aimerais en savoir plus avant de passer à l'acte.

Je suis guéri ! Fini la collectionnite aigüe !

Dépenses globales en dehors des frais de voiture : 100€ pas plus et en comptant l'entrée, la Wurst et la boisson. On est loin des sommes des dernières années.

Dans le sac : Mow, 3x X-Deck, l'extension Jamaica, Wasabi (en remerçiement pour la traduction), Kaleidos, Robot Master, Ghost Stories (merci Repos Prod), les Aventuriers du Rail - Le jeu de dé.

L'année prochaine, on y retournera certainement avec Mme LudiGaume car Essen c'est un lieu de rencontre des joueurs francophones et c'est ce que j'en retiens de cette année.

Reste plus qu'à attendre que nos boutiques soient achalandées avec les nouveautés et que les premiers avis sortent. Fini l'achat compulsif.

Article suivantRevue de web de juin 2006