Le bilan 2019

Le début d’une nouvelle année est toujours l’occasion des bilans et des projets. Et, pourquoi pas se pencher sur 2019 et 2020 ?

2019 ?

Une belle année pour LudiGaume avec pas moins de 161 avis sur l’année. Dont 155 par Mr LudiGaume qui reste le tenancier du site. Oui, LudiGaume c’est quasiment qu’une seule personne qui tout au long de l’année tente de partager avec vous sa passion pour le jeu de société.

Les statistiques de visites nous prouvent que nous avons encore notre place sur le WebLudique. Elles ont augmenté ces derniers mois et on en s'en réjouit. Merci, à tous ceux qui nous rendent visite. Continuez, c'est notre carburant.

C'est une année de folie côté sorties et il devient difficile pour un site comme le nôtre de suivre tout, de parler rapidement des nouveaux jeux. Donc, on fait ce que l'on peut en fonction de nos envies, des boîtes qui arrivent en Gaume. Mais, cette profusion de jeux est-cd un bon signe ? Certainement, car cela prouve que le jeu de société est revenu en force sur les tables pour notre plus grand plaisir. Mais cette situation fait que certains jeux passent inaperçu sous la masse de sorties. Et c'est bien dommage car il y a souvent des jeux qui valent vraiment le détour. On essaie, avec nos petits moyens, de les mettre en avant quand on peut.

Essen 2019 a été un bel événement pour nous car il a permis de renouer ou consolider les liens avec le monde du jeu francophone. C'est aussi un bon baromètre pour LudiGaume pour connaître son positionnement dans la jungle du webludique qui n'arrête pas de s'agrandir.

Un fait marquant de 2019. Le départ de Mr Phal de Tric Trac. On tient à le remercier car il a toujours été bienveillant pour les sites amateurs comme nous. Et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour ses nouveaux projets. Et en plus, il a laissé Tric Trac entre de bonnes mains (Bises Mr Guillaume). Pas de doute que l'aventure pour eux va continuer et que le site va rester une référence dans le monde du WebLudique francophone.

Soutien

On ne peut que remercier les éditeurs qui nous soutiennent tout au long de l'année. On essaie de parler des jeux dans des temps raisonnables mais ce n'est pas toujours facile vu le nombre de sorties. Mais on tente de respecter nos engagements.

Alors, on a vu apparaître les comptes Tipee sur les sites du WebLudique. C'est un chemin que nous ne souhaitons pas prendre afin de ne pas risquer de décevoir si les mises à jour du site ralentissent. Nous avons une vie active en dehors du jeu de société qui nous prend beaucoup de temps et d'énergie. Nous sommes et restons un site amateur depuis plus de 16 ans.

La publicité ? Il n'y en toujours pas sur LudiGaume et on va rester comme cela même s'il y a eu un faux départ durant 2019. Mais, finalement, on n'est pas parvenu à se lancer car on en n'éprouve pas le besoin.

La déception récurrente depuis des années

Cela fait des années que c'est le point qui nous chagrine le plus. C'est le manque de retour de nos lecteurs. On a rarement des commentaires sur nos avis que ce soit pour nous dire du bien ou du mal de ceux-ci. On suppose que ce sera la même chose en 2020.

Et 2020 ?

Cette nouvelle année va continuer sur le même rythme que la précédente. L'envie est toujours aussi forte de partager nos goûts sur les jeux de société.

Pas de révolution en vue pour LudiGaume.

Par exemple, la vidéo n'est vraiment pas un support vers lequel nous souhaitons aller. Il y a tellement de sites qui le font bien qu'il n'y a aucun intérêt d'en ajouter un de plus. Et puis, pour être honnête, on n'en regarde très peu.

Un ravalement de façade pour LudiGaume n'est pas prévu car pour l'instant. Nous n'avons pas d'idée sur comment le faire. Changer quoi, comment ? Peut-être que la pièce tombera courant de cette année.

Quelques remerciements

A tous les éditeurs de jeux de société qui nous soutiennent ou pas. Continuez à nous faire plaisir et à nous surprendre.

A Mme LudiGaume qui est toujours disponible pour jouer, pour donner son avis et me laisser le temps d'alimenter LudiGaume.

A Emilie et Renaud nos compagnons de jeux qui subissent souvent les nouveautés tout au long de l'année. Restez comme vous êtes. On vous adore.

A Isabelle VDH qui reste une fidèle avec qui on a toujours plaisir à jouer.

Bonne année 2020 !

Quelle soit ludique !

Article précédentEssen 2019
Article suivantEt de 17 !