Tangente Jeux & Stratégie N°17

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Que lire dans ce nouveau numéro ?

Le reportage sur le Festival des jeux de Cannes accompagné d'un portrait de Nadine Seul permet de présenter l'événement. J'ai pour ma part trouvé le tout un peu "mou".

Le dossier (7 pages) concerne les jeux télévisés. Il est interessant même si l'on a parfois l'impression de lire un publi-reportage pour Les Z'amours où l'équipe s'est déplacé.

Vous trouverez également une variante pour votre Quarto, nommée Quatrenum. Je ne l'ai pas testée mais elle a l'air interessante sur le papier.

Les jeux vidéo sont abordés sous l'angle de la communication et du langage "Leet Speak" ou "|_33t Sp33|<" : un phénomène curieux.

Enfin, la présentation du Shôgi (3 pages), la variante japonaise des échecs devrait satisfaire les curieux ou les amateurs de classique.

Ce numéro est assez vite lu et aurait été agréable à parcourrir s'il n'y avait pas eu cet affligeant article "Le diner de cons : comment jouer à l'insu des gens...". Sous couvert d'une référence cinématographique, on vous invite à pratiquer des jeux sans grand intérêt aux dépends des autres ou pour boire. Passer deux pages là-dessus alors qu'il y a tant à dire sur les jeux est assez triste.

Article suivantEdito de Juillet 2006 - Des blogs ludiques