Jeux sur un Plateau N°23 - Janvier 2006

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Au menu de ce dernier numéro de Jeux Sur Un Plateau, vous trouverez en plus des rubriques habituelles, un courrier des lecteurs qui, s'il est un peu bref, fait vraiment plaisir. La couverture est consacrée à un guide d'achat de Noël (le magazine est sorti le 16/12) dont je ne suis vraiment "pas la cible".

Les interviews du magazine sont toujours aussi interessantes. Celle de ce mois-ci concerne Da Vinci Games via la voix de son responsable Domenico Di Giorgio. Ce dernier nous donne un bon panorama du paysage ludique italien.

"Le Pour et le Contre" du mois m'a enfin amusé : la contre-critique de dominique Ehrhard pour les Aventuriers du Rail est délirante !

Olivier Reix réalise une revue de presse étrangère (pourquoi ne pas y mettre Plato ?) toujours aussi interessante.

Le Docteur Mops réussira à vous donner envie de jouer à Top Race et à vous faire sourire avec le "Coup de coeur" du mois.

Les critiques du magazines ne donnent plus qu'un unique point de vue depuis le précédent numéro. Nous n'avons pas d'autre choix que de faire confiance à la personne qui critique le jeu. Ne les connaissant pas tous, ça me sera difficile et je regrette d'autant plus la présence de différents avis que certaines plumes sont peu loquaces quand il s'agit d'exprimer ce qu'ils pensent du jeu et de l'argumenter. Dommage.

Jeu sur Plateau 23 : Le sommaire

Article suivantEdito de Juillet 2006 - Des blogs ludiques