L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 21 octobre 2009
 
Très Bon
  preview

Strada Romana est une belle surprise et est très agréable à jouer. Le matériel et la règle exemplaire sont impeccables.

Le côté très plaisant du jeu vient du fait que les chariots n'appartiennent à personne. Chacun est libre de les déplacer à sa guise. Cela offre un très grand sentiment de liberté. On remarquera vite que le blocage en milieu de la route sera inévitable et qu'il faudra certainement qu'un ou plusieurs joueurs dépensent de l'argent pour déboucher tout cela. Il faudra trouver le bon moment pour le faire ou avoir la patience intelligente d'attendre l'aide d'un autre joueur.

L'objectif du jeu, récupérer les marchandises sous deux formes pour réaliser un contrat, anime très bien la partie. Et fait presque oublier les paris sur l'arrivée des chariots.

De notre côté, on préfère le jeu à 2 ou 3 joueurs car dans ce cas, on ne prend qu'un cube ou qu'une tuile et non les deux (enfin au choix du joueur). Cela rend le jeu plus stratégique et moins chaotique. La situation reste gérable entre chaque tour.

Strada Romana est un jeu rafraîchissant par son thème bien présent et sa mécanique simple mais très prenante. Un très bon jeu à jouer sans rechigner.

 
  • Les chariots qui n'appartiennent à personne
  • Matériel très agréable
  • Le blocage inévitable
 
  • Trop chaotique à 4 ou 5

1 commentaire

  1. Frederick Zilbermann 14:43 21.10.2009

    Je ne peux que plussoyer, surtout sur le nombre de joueurs : notre première partie (à 3) nous a paru très agréable, la seconde à 4 nous a un peu refroidis, en effet l'aspect "cube + tuile" rend les choses très aléatoires et peut-être paradoxalement isole chaque joueur dans son petit calcul à son tour de jeu.

    Je suis content d'apprendre qu'il est bon aussi à 2, ça va sans doute nous décider à le prendre

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension