L'avis de Raphaël

4 janvier 2005
 
Peu Captivant
  preview

Qui aime bien châtie bien...
L'équipe Kramer et Kiesling a conçu des jeux hors du commun, tels que Tikal, Java, Mexica, Torres, et d'autres que je n'aime pas du tout, tels que Maharaja ou... Pueblo!
C'est un jeu hors du commun lui aussi, malin, superbement réalisé... mais qu'est-ce qu'on s'y ennuie! Si vous aimez les énigmes et les jeux où l'intuition n'a aucune place, si vous aimez que vos parties se déroulent dans un silence religieux, ce jeu est fait pour vous.

Je regrette sa froideur extrême, son thème totalement artificiel, je regrette que malgré sa nature extrêmement calculatoire il y ait du chaos tant les actions des autres joueurs auront un impact radical (volontaire ou fortuit) sur votre prochain tour, je regrette que le dernier sur la piste de score puisse décider du gagnant; en fait, je regrette d'y avoir joué.

A deux joueurs, il devient un peu stratégique parce que beaucoup moins chaotique, et le problème du dernier, cité plus haut, disparaît totalement; cependant, je préfère de loin, dans la catégorie des abstraits à deux, ceux de notre ingénieux compatriote Kris Burm.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension