L'avis de Grunt

De 1 à 2 parties jouées - 6 février 2007
 
Peu Captivant
  preview

En fait, Pueblo souffre du syndrome injuste du "je connais en mieux". Même s'il est postérieur, j'ai joué à Rumis avant (et ce jeu fait partie pour moi des indispensables). Tout du long de ma partie de Pueblo, je n'ai pu que comparer, et dans le style je place en 3D des poliminos (ok c'est un peu réducteur), Rumis est meilleur en tout point.

Simplicité des règles à Rumis (1 unique action) et plus alambiqués à Pueblo (2 actions par tour) dont la 2ème (bouger le chef en cours de partie) que je trouve inutilement compliqué dans le jeu.

Contraintes de connexion dans Rumis (choix des pièces libre mais obligation de connecter spatialement), face à des contraintes de pièces (toutes d'une même forme, alternativement couleur et neutre) mais grossièrement où on veut (enfin sans créer de trous et sur le plateau :P) qui se révèlent un peu trop frustrantes en terme de plaisir de jeu et moins intéractive (l'intéraction étant différé dans la 2ème action, le chef). Au final se dégage une grande impression d'artificialité.

Voilà encore une fois c'est injuste mais rien ne m'invite à vouloir rejouer à Pueblo. Et bizarrement, quand on parle de jeu abstrait, avec moi c'est soit j'adore soit je déteste. J'ai du mal à la demi-mesure :)

 
  • Contraintes de forme et d'alternance des pièces
 
  • Le système du Chef en cours de partie: tactique mais au final assez inutile
  • Très artificiel

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension