L'avis de Xavo

Plus de 10 parties jouées - 18 juin 2006
 
Très Bon
  preview

De belles cartes (illustrations en partie issues de Guildes, le jeu de cartes), des pièces d'or, et des règles claires (quoiqu'il serait bon de regrouper tout ce qui est spécifique à un nombre de joueurs) : c'est un peu cher, mais de qualité.
Que dire de plus ? Ce jeu est très bon : la première fois, je n'y ai joué qu'avec deux amis et je me suis fait très plaisir (et mes comparses aussi). Et c'est encore mieux à plus : plusieurs parties m'en ont donné la preuve. Le bluff et les capacités des personnages donnent pas mal de possibilités de jeu.
Coté défaut, les situations sont difficiles à retourner et il vaut mieux ne pas rater un tour. Tout l'intéret du jeu réside dans le choix du personnage où le joueur est tiraillé entre la volonté de construire vite et gros, et celle de cacher son choix de personnage aux autres. Au delà du choix du personnage, le jeu est assez automatique. Il est dommage que cette phase soit néanmoins assez longue et ce d'autant plus qu'il y a de joueurs. A sept, il peut être long voir longuet. A trois joueurs, il est plaisant mais un peu terne car beaucoup de personnage sont cachés. Je vous le conseille à 4 ou 6.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension