Monique

Monique est une coquine car elle a tendance à associer des mots qui n'ont pas grands choses à voir entre eux mais détrompez-vous, il y a souvent de bonnes raisons. A vous de vous dépatouiller avec vos mots pour vous en débarrasser le plus vite possible.

C'est une petite boîte sympa pleine de cartes blanches avec des tonnes de mots. Il y aura de quoi renouveler vos parties. On y trouve aussi des cartes Monique avec des pouvoirs et un lot de cartes XXX pour les adultes.

Le jeu est simple mais les choix vraiment pas simple. Il est souvent difficile de trouver une association entre l'un de vos mots et le dernier visible sur la table. Alors, à vous de faire preuve d'imagination. Le petit twist c'est que l'on peut poser une carte face cachée et, peut-être, bluffer. Mais attention l'un de vos adversaires risque de vous défiez et crier au scandale. A vous alors de justifier correctement votre choix. Un vote départagera les belligérants. Prise de risque dans les deux sens car le perdant reprendra des cartes.

Entre adultes, plus que coquins, on s'amusera des cartes X qui sont bien osées. A jouer en connaissance de cause et avec un groupe qui n'aura pas peur de rougir et des termes des meilleurs films X.

C'est un Sympathique pour Monique qui créera l'ambiance sur des quiproquos, des associations hilarantes et aussi des combats argumentés pour valider son association. Comme toujours le succès de Monique dépendra du groupe.

 
  • Ambiance, rires
  • Les cartes Monique pour des effets qui animent le jeu
  • Le Bluff quand il marche
  • Les cartes X, osées
 
  • Peut se tirer en longueur si les associations ne fonctionnent pas

Sympathique