Marshmallow Test

Que c'est bon les Marshmallow ! Et comme tout truc gourmand, on n'a qu'une seule envie, s'empiffrer. Mais ici c'est le plus patient et malin qui en mangera le plus. C'est le Test du Marshmallow. un vrai test de psychologie. Alors prêt à relever le défi et à retenir vos envies irrépressibles ?

C'est une boîte fort sympathique qui contient un paquet de cartes mais aussi des Marshmallow en mousse de deux tailles différentes. Ils sont vraiment plaisant et collent parfaitement au thème. Une édition impeccable et attirante. Rien à redire.

C'est un jeu de plis on ne peut plus classique. Le plus fort l'emporte et quand il y a de l'atout, on coupe. ... Rien de bien neuf à l'horizon.

Mais toute la magie du jeu, et c'est bien ce qui le rend étonnant, c'est la manière de gagner des Marshmallow. Il faut essayer d'atteindre le nombre de plis requis le plus tard possible dans la manche pour obtenir autant de Marshmallow qu'il y a de plis chez les autres joueurs. Attention, il ne faut pas être le dernier car dans ce cas on 'a peau de zob ! C'est passionnant la gestion de cette contrainte. On surveille, on évalue, on craint la dernière place, ... C'est piquant comme tout et vraiment étonnant pour un jeu avec une base classique. Le dernier pli entre les deux derniers joueurs est toujours un moment étonnant et animé. Quel plaisir !

C'est un Indispensable pour tous les fans de jeux de plis car celui-ci change vraiment la donne avec sa recherche du bon timing. Une petite perle inattendue.

 
  • Les Marshmallow en mousse
  • Le fait de devoir attendre pour gagner plus
  • La surveillance permanente de l'évolution du jeu
  • Etre toujours à la corde pour pouvoir éviter la dernière position
 
  • Etre le dernier et ne rien recevoir. Grrr!

Indispensable