L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview

Voici un jeu passé inaperçu jusqu'à l'annonce des nominés au Spiele des Jahres 2005 en Allemagne.

Ce jeu étonne par sa simplicité de règles et on se prend facilement au jeu. D'accord, on entend éjà : "Pff, on contrôle rien ! C'est de la chance !". Oui, on peut prendre le jeu sous cet angle MAIS si on se laisse faire par l'évolution de la partie, on se rend vite compte que l'on peut faire quelque chose.

On peut, en effet, se battre pour les tuiles Chance en tentant de stationner jusqu'à ce retrouver seul et pouvoir partir avec la tuile. Idem pour les tuiles positives. Mais il faut également penser à prendre des tuiles négatives, oui des rouges, afin de les convertir avec ses tuiles Chance. De préférence les plus grosses, comme la -10 qui se trouve à la fin du parcours.

Enfin, les Gardes ne sont pas anodins et permettent de temporiser et assoire ses positions pour un tour. Egalement, ils peuvent permettre d'abandonner un adversaire sur une mauvaise tuile ou l'accompagner sur une tuile intéressante pour l'empêcher de la prendre au tour suivant.

Voilà pour les sceptiques, ce jeu à quelque chose, un truc qui fait que la sauce prend et le jeu est amusant, agréable, prenant ce qui fait que l'on cogite.

Un candidat au Spiele des Jahres 2005, familial, simple et un matos Ravensburger.

 
  • Le matériel
  • Les Gardes qui offre un vrai plus
  • Prenant dès le 2ème tour de jeu
  • Les illustrations des tuiles
 
  • Le hasard pour les allergiques

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension