L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 16 juillet 2006
 
Indispensable
  preview

Quelle est belle cette cité !

Une claque côté illustration, les cartes sont superbes, on ne voit pas d'autres mots, et les tuiles magnifiques. Un jeu d'une grande beauté.

Côté règle, le jeu se révèle simple après une seconde partie, le temps d'assimiler les cartes et bien comprendre comment gagner des cristaux et des écailles.

OPPORTUNISME voilà le maître mot de Blue Moon City, il faut essayer d'être dans tous les coups, toutes les constructions. Pourquoi ? Tout simplement car le premier joueur ne gagne pas tellement plus que ses collègues constructeurs sur une tuile. Construire la plus petite pierre est très souvent très lucratif. De plus, il faut toujours regarder les tuiles adjacentes terminées car elles peuvent rapporter gros.

NE PAS SE DISPERSER est l'autre point d'attention, éparpiller ses pierres peut vous ralentir car c'est joli mais il faut que d'autres viennent terminer avec vous la construction. De plus construire seul vous coûte cher en carte.

COMBO j'adore ! C'est un réel plaisir d'effectuer des combinaisons avec ses cartes afin d'amener des dragons et transformer la couleur de ses cartes. Un plaisir de jeu très fort. Trouver la meilleure combinaison et la plus rentable est le moteur du jeu.

COPINAGE AVEC LES DRAGONS est une méthode qui peut vous aider à terminer vos offrandes, obtenir les derniers cristaux pour emporter la partie.

Blue Moon City est un jeu rapide et passionnant qui ravira les opportunistes. Un indispensable pour son matériel et le plaisir ludique. Le jeu se renouvelle très bien grâce aux tuiles qui renouvellent le plateau de jeu.

 
  • Illustrations
  • Opportunisme
  • Les combinaisons avec les cartes
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension