Agent Trouble

Agent Trouble c'est tout d'abord une boîte pleine de cartes très bien illustrées et qui nous plonge dans un univers à la James Bond. Tout colle au thème.

Le jeu s'explique en 5 minutes et puis la partie décolle ou pas. Car le jeu peut fonctionner à merveille avec une équipe de joueurs qui sait communiquer, parler, qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Dans ce cas, cela décolle, l'ambiance monte, on cherche l'espion. Fou rires assurés. Mais par contre s'il y a un ou plusieurs joueurs plus introvertis, qui n'ont pas le bagou facile, alors les temps morts risquent de faire retomber le soufflet. Et là le jeu risque de couler et l'espion s'endormir. C'est tout le dilemme d'Agent Trouble.

Le jeu nécessite que les joueurs soient de même niveau, que ce soit au niveau communication et inspiration sinon la sauce ne prendra pas.

Un jeu Sympathique qui n'est pas pour moi car je suis plus dans la catégorie 2 mais qui fonctionnera à merveille avec les bout-en-train.

A essayer pour se faire sa propre idée.

 
  • Règles simples
  • L'univers des illustrations
  • Un must pour les joueurs qui ont la parlotte facile
 
  • Les temps morts
  • Un calvaire pour les introvertis et les non communicants

Sympathique