Air Sorcière - Hexenflug

Hexenflug (Air Sorcière à paraître chez Gigamic) est un jeu étonnant par son thème, il fallait le trouver celui-la, et par sa mécanique de Stop ou Encore.

Le thème, après une partie de découverte, colle bien à la mécanique. Chaque joueur ayant le choix d'atterrir en douceur et de remporter plus, ou de faire une atterrissage forcé où l'on gagne beaucoup moins. Et enfin, si on pousse trop la prise de risque c'est la chute. Bon, il est vrai que l'on peut coller un thème différent au jeu mais je trouve celui-ci bien trouvé et amusant.

Il faut savoir s'arrêter c'est une certitude mais l'appât du gain est plus fort que tout. De plus, si on risque l'atterrissage forcé, une carte est remise dans la défausse et fera le bonheur d'un adversaire. L'atterrissage forcé est un déchirement quand il survient. Ne parlons pas de la chute qui fait très mal.

Le côté Stop ou Encore est très bien mis en scène et c'est un must dans le genre.

Le second point très plaisant est la récolte des grimoires qui force à collectionner les cartes pour en obtenir plus. Mais l'astuce c'est qu'un grimoire possédé transforme les cartes de la même couleur en joker. Donc, dilemme, collectionner pour obtenir plus ou récolter rapidement des grimoires de couleurs différentes pour obtenir plus de joker ?

C'est un jeu que l'on ressortira souvent car il offre des moments magiques, du stress, de l'adrénaline.

Je crois que son seul défaut est qu'il faut trouver comment expliquer le jeu. Car quand on y a joué cela paraît évident mais lors de la première explication c'est pas forcément clair.

 
  • Stop ou Encore
  • Le thème qui va avec
 

Très Bon