Chasseurs de Légendes

Chasseurs de Légendes s'invite sur nos tables en cet été et il faut reconnaître qu'il fait passer du bon temps. Un excellent compagnon pour vos soirées au bord de la terrasse. Enfin, s'il n'y a pas trop de vent.

Clairement, nous avons droit à du très bon matériel. Des cartes solides, biens illustrées. D'ailleurs, on se prendra au jeu de reconnaître les personnages des cartes qui nous replongent dans des univers tel Conan, Grimm, Le Seigneur des Anneaux, ... Sinon, les petits plateaux sont en papier et demandent un petit peu d'attention pour les garder longtemps. Une règle claire permet de bien comprendre le jeu. Il faudra une ou deux parties pour se sentir à l'aise avec les icônes des différents effets. Rien de compliqué mais cela demande un peu d'habitude. La règle aidera au début.

Le jeu est fluide et rapide. Chaque joueur prend des personnages pour pouvoir les invoquer dès qu'il arrive à récolter la combinaison adéquate. Facile à écrire mais plus difficile à faire. D'ailleurs, parfois, un peu de chance vous aidera. Mais ce n'est clairement pas le moteur du jeu. Ce qui fait tourner le jeu ce sont les effets des différents personnages qui vous permettent d'accentuer votre puissance et d'accélérer l'invocation des personnages. Car, il ne faut jamais l'oublier, c'est une course aux 12 points.

C'est un Très Bon pour ce jeu qui arrive à emporter rapidement les joueurs dans la partie et qui permet de comboter avec plaisir.

On aime beaucoup en Gaume.

 
  • Les combinaisons
  • Des tours rapides
  • Fluide
 

Très Bon