Destin de Voleur

Le thème nous a fait penser à Prince of Persia, le célèbre jeu vidéo. En tant que voleur, vous allez affronter le danger dans différents lieux et palais. Vous voilà plongé dans une histoire orientale qui va nous faire voyager dans le temps. Mais il ne faudra pas oublier que seul votre passé comptera au moment du décompte final. Soyez un voleur astucieux à travers le temps !

C'est une magnifique boîte avec des illustrations modernes qui nous plonge dans l'univers oriental plein de rebondissements. L'ensemble des cartes du jeu vont vous immerger encore un peu plus dans l'histoire pour votre plus grand plaisir. Le thème est exploité à fond. L'ensemble du matériel est de qualité, rien à redire. La règle est claire, bien agencée pour démarrer rapidement la partie.

Le moteur du jeu c'est la gestion du temps: le passé, les cartes que vous avez déjà utilisées ou remplacées par d'autres; le présent, les cartes qui représentent vos actions possibles; le futur, les cartes et les ressources qui représentent ce que vous espérez réaliser plus tard dans votre présent. Dit ainsi cela paraît complexe mais la mécanique se révèle fluide et vite apprise.

Le choix de votre futur se fait via un draft classique qui au fil des parties vous demandera beaucoup d'attention pour ne pas laisser passer des cartes avantageuses à vos adversaires ou des cartes qui pourraient se retourner contre vous. Oui, dans le jeu, il y a de belles cartes pour embêter ses adversaires et c'est toujours un plaisir de pourrir la vie des autres. Par exemple, quand une carte n'a plus de ressource sur elle dans le futur, elle entre immédiatement dans votre présent et pousse, si nécessaire, la première carte de sa rangée. Et, oui, il y a des cartes qui permettent de voler des ressources chez ses adversaires. Donc, le faire au bon moment peut casser une combo lucrative chez un adversaire en le forçant à faire entrer une carte dans son passé. C'est clairement une action à jouer et à maitriser. Un coup de sabre bien placé c'est toujours grisant et amusant.

C'est un jeu de combos. Quand on en trouve une bonne, on a tendance à la conserver. Mais voilà, seules les cartes dans votre passé vous rapporteront des points en fin de partie. Donc, il va falloir le remplir et casser votre présent en récupérant des cartes du futur. Nous revoici dans le thème et sa gestion du temps.

Le jeu se renouvelle facilement car le paquet de cartes permet de ne jamais se retrouver dans un déroulement déjà vu. Il faudra s'adapter à chaque partie et tenter de tirer le meilleur des 5 manches.

Et pour finir, le petit twist que l'on aime. C'est de flirter avec le danger qui risque de vous coûter des points mais permet aussi d'obtenir des bonus plus intéressants. Il faut toujours essayer d'être sur le fil du rasoir comme un bon voleur.

C'est un Très Bon pour Destin de Voleur qui se révèle un jeu de draft intelligent, fluide et avec de belles combinaisons à découvrir à travers la gestion du temps.

 
  • Le thème à la Prince of Persia
  • La gestion du temps
  • Les combos à trouver
  • Flirter à la limite du danger
  • Pourrir la vie des autres
 

Très Bon