Eketorp

L'affrontement entre joueurs est le cœur du jeu et cela peut créer des situations amusantes, voir de compétition farouche. L'interaction entre joueur qui en découle est parfaite.

L'échange de cartes après un affrontement est une idée excellente qui de plus équilibre le jeu. Celui qui aura les grosses cartes finira par les donner à ses adversaires et vice versa. Les Amulettes apportent un petit plus mais toujours sous le couvert du hasard pour le remplacement de votre main avant un affrontement.

L'hôpital est une autre bonne idée qui ralentit les plus fougueux. Si trop de vos vikings vont se faire soigner, plus votre sentiment de solitude sera grand et la menace de vos adversaires plus lourde. Comment se battre faute de combattants ?

Le côté programmation du jeu est simple mais légèrement hasardeux car sous quel critère choisir les lieux ? Attaquer un château adverse, OK, mais lequel ? Celui où il y a les briques les plus lucratives ou celui du joueur en tête ? Mais le risque c'est de vous y retrouver à plusieurs et devoir combattre les autres joueurs avant d'attaquer le château. Ensuite, le choix des sites de production des briques c'est une loterie. On aurait préféré, peut-être, un système de collection, de contraintes sur les constitutions des murs des châteaux afin de mieux cerner les intentions des joueurs lors de la programmation.

Mais voilà, le jeu est quand même répétitif et un peu trop long à notre goût, ce qui lui vaut cette note Sympathique en lieu et place d'un Très bon.

 
  • Matériel agréable et niveau Queen Games
  • De bonnes idées
  • L'hôpital
 
  • Répétitif
  • Un peu long
  • Le choix des sites pas très contrôlable

Sympathique