Escape Roll & Write

Repartez à l'aventure dans ces temples pleins de trésors. Arriverez-vous à tout récolter et à sortir avant une issue fatale de votre expédition ? A vos dés.

Le matériel est de bonne qualité. On retrouve des dés comme dans le jeu original ainsi que 2 blocs de feuilles. La règle ne pose aucun problème.

C'est un jeu coopératif où l'équipe va devoir trouver le nombre requis de gems et sortir ensemble du temple. Les tours sont simples. Les joueurs vont utiliser leurs résultats de dés pour entrer dans les différentes pièces et récupérer le bonus. Le petit twist du jeu c'est que le joueur actif choisit un dé pour lui et l'autre pour le reste du groupe sur les deux qu'il lance à chaque fois. Le joueur actif peut également utiliser les bonus mis en commun pour progresser. Ce sera un choix du groupe si on veut parvenir à l'objectif.

Ce qui accentue la coopération ce sont les salles à coupler, pour obtenir les 2 parties de l'artefact. Il faut que deux joueurs y soient en même temps pour récupérer le bonus. Cela demande de la synchronisation et un dialogue entre aventuriers pour y arriver. C'est important car elles permettent d'obtenir deux gems. Précieux !

Malheureusement, on ne retrouve pas la tension de son ainé, tout le plaisir qui lui a valu un Top à LudiGaume.

C'est un Sympathique pour Escape Roll & Write, un jeu qui respecte le thème de son ainé et se joue sans ennui mais sans waouh !

A jouer à l'occasion.

Sympathique