Espresso Doppio

Ranger la vaisselle n'est pas toujours amusant mais ici c'est le but du jeu. Mais les joueurs vont rivaliser pour remplir leurs objectifs. Alors faites quand même attention à ne rien casser, ni tacher. Et après ce duel vous pouvez partager un bon café entre amis.

Quel beau matériel ! Les tasses, les soucoupes, les cuillères et le chemin de table. Quel plaisir. Attention, à ne pas se les faire piquer par vos enfants pour jouer à la dinette. La règle est claire et permet de facilement se lancer dans la partie.

La mise en place enclenche déjà la partie car le placement de certains éléments va peut-être vous permettre de compléter rapidement des objectifs. Donc vos choix auront un impact direct sur le début de partie. Ensuite, grâce à vos 3 actions possibles, vous allez rapidement faire les regroupements demandés. C'est très facile à comprendre et l'on voit vite comment faire. C'est le plus du jeu. On prend plaisir à manipuler le matériel et à chercher les bons mouvements de vaisselle. Amusant et distrayant.

Le petit twist du jeu c'est que c'est une course entre les deux joueurs. Si vous parvenez à réaliser tous vos objectifs avant l'autre, vous allez le priver de grains de café car il ne pourra pas tout réaliser durant la manche en cours. On s'échange les paquets de cartes et la seconde manche démarre. A vous d'en jouer pour remporter la partie.

Ce qui nous a un peu chagriné c'est que les objectifs sont au final assez facile à remplir. C'est un bien pour éviter que la partie s'éternise mais on aurait aimé un peu plus de difficulté. Aussi, la carte spéciale qui permet de retirer des grains de café à son adversaire n'est pas très utile car on ne peut qu'en retirer 2 au maximum ce qui a un faible impact sur la victoire.

C'est un Sympathique pour Espresso Doppio qui nous fait passer un bon moment entre amis autour d'un café.

 
  • Un matériel à la hauteur du jeu et de l'idée
  • La course entre les deux joueurs
  • Réaliser ses 3 objectifs en un tour de jeu. Coup de maître
  • Des parties courtes
  • La revanche se joue souvent dans la foulée
 
  • On aurait aimé un niveau de difficulté un peu plus corsé

Sympathique