Et Toque!

Un jeu qui éveille les papilles !

Par ici, c'est un coup de coeur ! Les grands, les petits, tout le monde le réclame !

Déjà le matériel : des centaines d'ingrédients et autres trucs bizarres pour créer des recettes succulentes ou improbables ; des ardoises solides, bien épaisses et des feutres qui permettent de jouer à l'infini avec du matériel de qualité.

Chaque ingrédient est écrit sur une petite étiquette magnétique à coller sur l'ardoise, et il y a de quoi faire, croyez-moi !

Les thèmes sont très diversifiés et permettent juste ce qu'il faut d'ambiguïté pour que ce ne soit pas forcément évident ! J'aime l'humour et le côté décalé de certaines descriptions de thèmes, un régal !

Pour jouer, il suffit de savoir lire mais certains thèmes ne seront pas compris par les plus jeunes. Dans ce cas, je propose à l'enfant, d'échanger discrètement son thème avec un autre de la pioche, parce que poser des questions donnerait trop d'indices, voire dévoilerait le thème en question.

Plus simple à jouer que Dixit peut-être, ou disons qu'il nécessite moins d'imagination puisque là nous sommes aidés par les différents thèmes et ingrédients. C'est aussi plus facile pour les plus timides d'entre nous !

Un cadeau idéal pour quelqu'un qui aime la cuisine !

 
  • Le matériel de qualité, joli tout plein
  • le système de vote
  • l'humour et le côté décalé de certains thèmes
  • le prix
 
  • certains thèmes trop compliqués pour les plus jeunes

Très Bon