Folix

Soyons direct, si vous avez des enfants qui débutent leur grande aventure scolaire et qui ont découvert les mathématiques, Folix est un compagnon indispensable. Mais ce n'est pas pour autant que les plus jeunes, dès 4 ans, ne peuvent pas y jouer. Car le jeu offre un système de couleurs leur permettant de participer au jeu.

Une partie de Folix c'est l'occasion de revoir ses tables de multiplication tout en jouant. Pas de règles compliquées, tout simplement un système de couleur permettant de rappeler les deux éléments d'une multiplication et le résultat final. Après, les joueurs devront découvrir les deux jetons permettant d'atteindre le résultat. Le jeu offre également quelques règles spéciales qui animeront un peu plus le jeu.

Sincèrement, ce jeu est une merveille pour apprendre les multiplications et le système de couleurs permet en plus de faire participer les plus petits. Les adultes prendront plaisir à animer le jeu et à aider les enfants à revoir leurs multiplications

Si vous n'êtes qu'entre adultes, Folix n'est pas pour vous, à moins, que vous ne connaissiez pas vos tables de multiplications.

 
  • Le côté éducatif
  • L'accessibilité dès 4 ans
  • Apprendre en s'amusant
 
  • Ne pas jouer entre adultes

Indispensable