Gambit 7

Les bons jeux d’ambiance sont bien trop rares dans ma ludothèque. Pour preuve, il n’y a que Time’s up et Bonne question qui en sortent régulièrement avec un succès toujours certain.

C’est donc avec beaucoup d’intérêt et d’attentes que j’ai découvert Gambit7. J'ai bien aimé mes 2 uniques parties. On a pas mal souri et pire encore: j'ai aimé estimer des choses inestimable mais que l'on rencontre tous les jours. Combien de bulles dans une flute de champagne (bon ok, on ne parle pas de la rugosité du verre qui est un paramètre essentiel mais bon)? Quel est le poids d'une couille de taureau? Combien pèse le plus lourd potiron?

Quand tout le monde répond en dessous de 100 kilos pour la dernière question sauf un qui dit 400kg. Quand tout le monde persiste et signe pour moins de 100kg en se foutant bien de la poire de celui qui a dit 400kg et qui confirme en pariant sur sa réponse. Et quand celui qui a dit 400 est finalement le plus proche, on passe un bon moment.

Objectif atteint donc essentiellement grâce au système de pari générateur de situations cocasses. On reste malheureusement avec le sentiment que jamais les fou-rires ne seront aussi mémorables que dans les 2 jeux cités en introduction. Peut-être la faute à des questions pas toujours orientées déconne. Pour l'instant, une bonne alternative à Kiproko mais pas le nouveau Time’s up. A confirmer!

Sympathique