Gare aux Relous

Les soirées c'est chouette mais il y a toujours des relous qui finissent par vous coller. Alors, une seule solution les envoyer ailleurs. C'est le seul moyen de passer une bonne soirée. Seule votre Tchatche vous permettra de vous en débarrasser. Alors vous allez passer une bonne soirée ?

C'est une petite boîte remplie de cartes de deux tailles différentes. Des cartes Tchatche qui rappellent les bonnes choses d'une soirée réussie et arrosée. Et puis, il y a le groupe des Relous. Et il faut bien les regarder et lire leur nom pour bien se rappeler ces personnages que l'on a déjà rencontré au fils de soirées passées. Le tout est très bien illustrée et nous plonge facilement dans la soirée annoncée. Enfin, la règle, oups Ze Rules, est claire, sans anicroche, et surtout dans un style djeuns !

C'est un jeu de bluff et d'enchères. Le joueur actif voit arriver un relou devant lui et il va devoir essayer de s'en débarrasser. Il lance l'enchère. Les joueurs doivent essayer d'être en dessous de la somme de toutes les cartes Tchatche jouées par tous les invités. Attention, on ne joue qu'une seule carte chacun. Il sera bon de surveiller ce qui sort pour avoir une chance de lire dans les possibilités et intentions des autres. Le vainqueur de l'enchère récupère le relou s'il a été trop gourmand ou s'en débarrasse s'il est en dessous. Le relou trouvera une nouvelle victime en fonction de ce qu'il aime, olives, verres ou tortillas.

C'est un jeu qui prendra son envol en fonction des joueurs autours de la table. S'il y a trop d'introvertis cela risque de faire plouf et de se terminer en une partie entre relous. Mais s'il y a des extravertis ou des potes qui ont l'art de faire décoller la soirée, cela risque d'être mémorable.

C'est un Sympathique pour Gare aux Relous qui animera une soirée entre copains facilement et leurs permettra de se pourrir la vie gentiment. Et aussi de se rappeler de faits de soirées passées et d'en rire encore plus. Un objectif atteint: jouer entre potes tout en s'amusant.

 
  • Le look BD des illustrations
  • Le thème amusant et moteurs de souvenirs
  • Des enchères animées
 
  • La partie dépendra des joueurs autour de la table

Sympathique