Grand Cru
Grand Cru est un très bon jeu de gestion qui parvient à vous embarquer dans la partie et dans le thème.
Le principal atout du jeu est son système de tours dans lequel les joueurs rythment le jeu. Ils décident de la longueur d'une année, qui par défaut à 4 tours. Cela offre un levier au joueur sur la partie et sur les autres joueurs.
Secondo, le système d'emprunts à la carte, que chacun choisit, est très intéressant car il demande une bonne gestion de son patrimoine. Le choix de partir à l'aise financièrement ou bien de partir au plus juste est un vrai dilemme.
Enfin, le système de maturation est bien pensé même si on peut regretter que le vin de couleur bleue semble presque inaccessible tellement il lui faut du temps pour maturer. Souvent la partie se terminera bien avant de voir le fruit récolter être vendu.
Au final, Grand Cru un très bon jeu qui n'innove pas vraiment mais qui arrive à créer son rythme.
![]() |
![]() |
|
|
|

Très Bon
deepdelver
Posté le 21 avril 2011 18:39Ca se voit que tu n'as pas assez joué, même le bleu peut gagner !
LudiGaume
Posté le 21 avril 2011 18:58@deepdelver: Je n'ai pas dis que le bleu ne pouvait l'emporter mais je trouve trop rare son arrivée à maturation. Je ne le joue que très rarement.
deepdelver
Posté le 22 avril 2011 20:33Il est jouable soit si tu a fait beaucoup d'emprunts et que tu n'as pas trop de concurrence, et/ou si si tu as l'aménagement de maturation.