High Score

High score c'est au départ une boîte qui ne donne pas forcément envie de jouer mais qui cache un petit jeu très sympathique !

D'abord le matériel : au lieu des habituels carnets de score en papier, on y trouve 4 planches type "ardoises magiques" et 4 feutres effaçables, et mine de rien, c'est vraiment une bonne idée pour un si petit jeu ! (En plus moi j'ai eu de la chance, il y avait une cinquième planche dans ma boîte !)

La boîte est rigide, pas trop grande, et permet d'être transportée facilement.

Le principe est des plus simples, on lance deux dés et on inscrit la somme dans l'une des cases libres pour composer les bien connus "paires" "quintes" "carré" "brelan" etc. Une fois toutes les cases remplies, on compte les points de la manche, on inscrit le résultat sur la droite et on efface le contenu des cases. Simplissime, je vous dis, même les enfants de primaire peuvent jouer !

Et si on est davantage de joueurs, il suffit pour cette fois-là de faire quelques photocopies d'une des planches !

Je me souviens avoir animé une session avec 25 personnes : Je lançais les dés pour tout le monde et ils avaient chacun une feuille. Ils avaient tous passé un très bon moment ! Idéal pour faire jouer un grand nombre de non-joueurs et ça change du bingo ou autre loto :) Testé et approuvé aussi auprès des personnes âgées, dans les réunions de famille, au restaurant en attendant d'être servis.

Petite anecdote, c'est avec ce jeu que ma plus jeune s'est "entrainée" à écrire les chiffres ! Elle adorait ça et faisait des lignes de 1, 2, etc. toute contente de "jouer" avec les jeux de grands !

 
  • Le matériel solide et de qualité (bien sûr les feutres ne sont pas inusables mais on peut en trouver n'importe où !)
  • La simplicité, règles claires
  • Le prix
  • Très sympathique jeu d'apéro
  • Le rappel des combinaisons sur chaque planche
 
  • Peut paraître répétitif à certains
  • La boîte qui ne donne pas trop envie de jouer

Sympathique