Into the Blue

L'ivresse des profondeurs et ses trésors. Mais la fortune attire un grand nombre de plongeurs et chaque équipe va se positionner sur les différents paliers pour les fouiller et en tirer leurs richesses. Alors êtes vous prêt à tenter l'aventure et peut-être prendre des risques pour atteindre le fond ? Soyez prudent mais aussi malin.

C'est une édition de qualité. la taille des dés est impressionnante, les petits coquillages sont du plus bel effet. Le plateau en double couche plaisant même si le dernier niveau ne permet pas de mettre tous les coquillages quand les plongées se bousculent. Un peu plus de place aurait été le bienvenu. Même le rangement a été bien pensé. Une édition comme on les aime. Enfin, la règle est claire et sans écueil. On peut vite enfiler sa combinaison de plongée et se lancer dans les profondeurs.

C'est un Stop ou Encore très simple à expliquer et qui va vous forcer à prendre des risques pour votre plus grand plaisir. C'est une mécanique que Mr Knizia maîtrise à merveille. Mais le plus du jeu c'est qu'il faut faire une série partant de 1 pour atteindre les profondeurs. Donc, ici ce n'est pas la plus grande valeur qui attire mais la bonne séquence. Que dire quand on a tous les chiffres pour atteindre un trésor sauf ce satané 1. C'est le moment piquant dans le jeu car on va tenter le tout pour le tout. Et quand cela passe c'est la folie et on prendra plaisir à narguer ses adversaires. On y retrouve toute la magie du Stop ou Encore et son hasard.

Le twist du jeu et ce qui en fait un jeu différent c'est la gestion des majorités sur les différents paliers. Parfois, il sera bon de ne pas se focaliser sur les profondeurs et leurs super trésors. Cela va influencer grandement vos choix et parfois il sera bon de profiter d'un lancer avec plusieurs valeurs identiques. Ce petit twist change complètement la donne et fait de Into the Bule un Stop ou Encore différent et bien plaisant.

C'est un Très Bon pour Into the Blue qui nous offre un Stop ou Encore intelligent, prenant, palpitant mais aussi différent par la gestion des majorités.

Une belle alternative à Pickomino pour rafraîchir vos soirées.

 
  • Matériel top
  • Un stop ou encore malin
  • Les majorités à surveiller
  • Le dernier lancer peut tout chambouler
  • Attraper un trésor, quelle joie !
 
  • Qui dit Dés et Stop ou Encore, dit Hasard. Si vous êtes allergique passez votre chemin.

Très Bon