Korsar
Un bon jeu tactique qui s'explique rapidement et qui offre des bonnes parties. Il ne faut pas oublier la partie de hasard qui peut ruiner un joueur par les mauvais tirages. A plus de 2, les parties sont plus tendues car il devient difficile de tout faire en même temps car on a qu'une seule carte à poser. Sacrifier son Navire Marchand et attaquer un autre, choix parfois difficile.
On apprécie d'y jouer, un bon Knizia ce qui n'est pas à négliger.
![]() |
![]() |
|
|
|

Très Bon
loreau
Posté le 13 janvier 2021 18:30Bonjour,
Je vous écris concernant le jeu Korsar de Reiner Knizia. Quelques petits points de règles ne sont pas clair. Lorsqu'on joue à 2, si un joueur pose un galion et que l'autre pioche, on gagne le galion ? C'est à qui de jouer ensuite ? Deuxième point: Si un joueur joue un galion, soit on pioche, soit on pose une carte pirate ? On ne peut pas poser de galion nous aussi ?
Ensuite, imaginons qu'un joueur pose un galion 6; je pose un bateau pirate 2, il pose alors un 2, je pose un trois, il pose un trois. Je ne peux plus poser de carte et lui non plus, qui gagne ? Autre situation de jeu, je pose un galion 7, il pose une bateau pirate 1, je pose un un, il pose un 3, je pose un trois, il pose un 4, je pose un quatre. Peut il poser un 1 un 2 ou un 3 sur son 4 et moi puis je le faire aussi. Lorsqu'il n'y a plus de pioche, comment joue t'on ? Je trouve que la règle n'est pas très claire, merci de vos réponses.
Cordialement.
LudiGaume
Posté le 14 janvier 2021 19:39Ouch cela date !
Après relecture de la règle.
- Lorsqu'on joue à 2, si un joueur pose un galion et que l'autre pioche, on gagne le galion ? C'est à qui de jouer ensuite ?
Le joueur remporte le galion et joue. Pour rappel, l'attribution d'un galion se fait au début du tour du joueur actif. C'est dans la règle.
- Si un joueur joue un galion, soit on pioche, soit on pose une carte pirate ? On ne peut pas poser de galion nous aussi ?
Si, on peut poser un autre galion, rien me l'interdit dans la règle.
- Ensuite, imaginons qu'un joueur pose un galion 6; je pose un bateau pirate 2, il pose alors un 2, je pose un trois, il pose un trois. Je ne peux plus poser de carte et lui non plus, qui gagne ?
Personne ne gagne le galion tant que l'un des joueurs n'est pas majoritaire. Et puis, un capitaine peut faire la différence.
- Autre situation de jeu, je pose un galion 7, il pose une bateau pirate 1, je pose un un, il pose un 3, je pose un trois, il pose un 4, je pose un quatre. Peut il poser un 1 un 2 ou un 3 sur son 4 et moi puis je le faire aussi.
Dans la règle: Un joueur peut également renforcer son attaque en ajoutant des bateaux pirates de la même couleur. La force de son attaque sera la somme des cartes qu’il a joué.
- Lorsqu'il n'y a plus de pioche, comment joue t'on ?
C'est écrit dans la règle: Le jeu s’arrête quand la pioche est épuisée et qu’un joueur a joué sa dernière carte.
Bon jeu