La Quête du Bonheur

Osez ce que vous n'oserez peut-être jamais dans la vraie vie. C'est un peu l'idée du jeu. La polygamie ? Un relation homosexuelle ? Un métier inattendu, risqué, une activité inédite, un objet inatendu ? Des activités plus folles les unes que les autres. Tout est permis dans la quête du bonheur, il faut juste oser.

C'est une grande boîte contenant des cartes, de jolis pions en forme de sablier et un grand plateau. Du matériel de qualité et agréable. Les illustrations sont dans l'esprit Cartoon qui retrace bien les tranches de vie que l'on peut rencontrer dans le jeu. C'est plaisant et amusant de les regarder et s'imaginer dans cette situation. La règle est claire, précise et permet de se lancer dans la partie rapidement.

Mécaniquement c'est un jeu de pose d'ouvriers (sabliers). A vous de choisir l'action que vous souhaitez réaliser. Ce sont des actions que vous faites dans la vie comme Etudier, jouer, ... se reposer et même prendre du bon temps. C'est très thématique et tellement que parfois vous allez augmenter votre stress, votre bonheur aussi. Comme dans la vraie vie en fait. C'est aussi un jeu de gestion où il faudra gérer vos ressources qui pour une fois ne sont pas du bois, de la pierre, ... Non c'est de la Créativité, des Connaissances et de l'Influence. On continue à se plonger dans le thème.

Mais ce que l'on aime dans ce jeu c'est s'inventer une vie. Oser des trucs différents: des projets risqués, une ou plusieurs relations en même temps, voir avec une personne du même sexe. Des trucs que l'on ne ferait certainement pas dans la vraie vie. Mais ici c'est un jeu et on ne se prend pas au sérieux. On rit des situations que l'on crée volontairement ou pas. D'ailleurs, c'est la première fois que je créais un jeu de société. Et oui je ne l'ai jamais fait dans la vraie vie. Même pas un proto.

Alors certains vont reprocher qu'il y a du hasard dans le tirage des cartes. Oui c'est vrai comme dans de nombreux jeux. Mais la vie n'est pas une ligne toute tracée. Il y a aussi du hasard. Alors, un mal ou quelque chose qui colle au thème en fait ?

C'est un Très Bon pour La Quête du Bonheur le jeu qui vous offre une nouvelle vie et permet à tous de s'amuser et de l'emporter.

Un jeu au thème réussit et accessible à tout le monde.

 
  • Oser une autre vie
  • Placement d'ouvriers agréable
  • Imaginer toute les possibilités
  • La gestion du stress
 

Très Bon