Lama - Le jeu de dés

Les lamas sont de retour mais cette fois-ci, ils lancent des dés et plus des cartes. Alors soyez vigilant pour ne pas voir vos points s'envoler vers la défaite.

Un petit format classique chez Gigamic contient trois jolis dés, des petites cartes toilées et un gros paquets de petits jetons plastiques. La règle est vite apprise et la partie peut commencer.

Il faut arriver à se défausser de ses cartes avant le décompte pour ne pas ramasser trop de jetons. Le premier qui dépasse 40 perd. Un seul lancer de dés, c'est tout ou rien. On ne peut pas tenter d'autres choses. C'est un choix qui apporte de la tension au jeu. Ou une grande part de hasard pour certains. Mais c'est le piquant du jeu, le plaisir de se frotter au hasard des dés. Ensuite, il faudra se défausser de cartes en fonction du résultat. Si on le peut. C'est ici que les espoirs et appels aux dieux intervient. Obtenir les bonnes faces dés. D'ailleurs si ces derniers sont avec vous, ils vous offriront les 3 faces Lama qui permettent de défausser un jeton. Le petit twist ici c'est que l'on peut défausser aussi bien un blanc d'un point tout comme un noir de 10 points. Faites votre choix !

Et puis, il y a le petit truc qui peut embêter les adversaires c'est le fait de passer. D'accepter ses points tels qu'ils sont pour laisser les autres affronter les dés. Et peut-être devoir ramasser la rivière. Un retrait malin permet parfois de mettre la pression sur les autres.

C'est un Sympathique pour Lama - Le jeu de dés qui parvient à amuser tout en offrant des choix simples mais efficaces. Plaisant pour se divertir.

 
  • Le piquant du lancer de dés
  • Parties courtes
  • Savoir s'arrêter à temps
 
  • Certains n'y verront que du hasard des dés

Sympathique