Aventuriers du Rail (Les) - Le jeu de cartes

Cette nouvelle mouture du jeu légendaire de Mr Moon arrive a étonné et à surprendre et c'est bien là la réussite de ce jeu. De plus, on est loin du jeu de plateau bien connu.

Un matériel impeccable mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Je suis toujours autant émerveillé par l'imagination de l'illustrateur pour encore améliorer et innover dans la représentation ferroviaire.

Le jeu s'avère simple dans sa mécanique. Les options de pose qui vous sont offertes sont terriblement bien pensées et génèrent un côté agressif au jeu qui est très plaisant. Quel plaisir d'exploser une série adverse et ruiner ainsi le travail de son adversaire.

Il faut également prendre un peu de temps pour se rappeler de ses cartes Objectifs, compter le nombre de cartes de couleurs nécessaires n'est pas vain. Le décompte pourra se révéler crucial. Il ne faut pas omettre les bonus Grandes Villes lors du choix des objectifs, en général, on a tendance à les oublier. Ils peuvent faire la différence.

Au final, le jeu surprend et plait dans sa configuration 4 joueurs où il y a 2 manches. Un jeu dynamique et agressif qui animera la partie.

Il faut éviter le jeu à 2 joueurs qui s'avère peu passionnant tellement on collectionne les cartes sans plus trop savoir si que l'on a.

 
  • Le côté agressif du jeu
  • Interactivité forte
 
  • Peu intéressant à 2 joueurs
  • Le côté memory qui peut vous jouer des tours
  • Un poil abstrait

Très Bon