Loser

La magie n’est pas si facile à pratiquer. Faites bien attention à ne pas vous transformer en grenouille suite à vos maladresses. Vos adversaires vont se défendre bec et ongles pour obtenir la potion la plus puissante. Il n’y a qu’un perdant et espérez que cela ne soit pas vous sinon vous finirez dans la marre !

C’est une petite boîte sympathique qui contient des cartes et deux tuiles. Des illustrations sympas agrémentent le tout. La lecture de la règle est facile et on se lance rapidement dans la partie.

Le jeu animera facilement un groupe ouvert si les coups de magie volent à tout va. Aussi, il faudra bluffer en jouant sur les cartes faces cachées pour influencer le choix de vos adversaires. Mais, il est clair que le joueur qui a le 19 en main se sentira fort et tentera de la conserver jusqu’au bout. Mais attention si un magicien inverse le décompte. Cela risque de vous exploser à la tête. Tête de grenouille !

Il ne faut pas s’en cacher ce sont les cartes Sortilège qui vont animer la partie. Elles vont permettre de maltraiter ses adversaires ou bien d’en apprendre un peu plus sur leur main. A vous de les jouer au bon moment et sur le bon adversaire pour ne pas vous retrouver avec la potion la plus faible.

Les parties sont rythmées car les manches sont courtes. Les sortilèges vont voler à tout va et les grognements monteront rapidement. Ambiance assurée si le groupe accroche à ce type de jeu. Si vous n’aimez pas prendre des coups, passez votre chemin. La magie n’est pas pour vous.

C’est un Sympathique pour Loser le jeu qui vous fera croasser si vous êtes le perdant.

 
  • Mécanique simple
  • Bonne ambiance
  • Méchancetés entre amis
 
  • Peu déplaire si on est pas réceptif

Sympathique