Magic cooking
Franchement, je suis déçu. A la lecture de l'avis de Starvince, je n'ai pas hésité lors de ma dernière commande à prendre Magic Cooking.
Il est clair que le ton et l'ambiance sont bien présents avec les illustrations très amusantes. Rien à redire c'est très réussi et attirant. La règle est claire.
Mais voilà le jeu n'a pas pris. Un chaudron aussi froid qu'un glaçon. On a relu la règle, on a pris le temps de relire l'avis de Starvince. Mais non on ne s'est pas trompé. Nous n'avons pas découvert la magie du jeu. L'Abraxa c'est bien gentil mais il faut beaucoup de chance pour en faire un. Calculer le nombre de cartes passées, oui mais bon c'est pas très passionnant. Et puis, on marque seulement les points pour les cartes avec des étoiles et donc que faisons-nous ? On les conserve en espérant pouvoir prendre un pli avec et ainsi conserver le point. Désolé, mais la sauce n'a pas pris.
A essayer avant d'acquérir pour être certain que la mécanique vous plaise.
Encore désolé pour les auteurs mais chez nous c'est un fin de non recevoir à moins d'une révélation.
![]() |
![]() |
|
|
|

Peu Captivant
StarVince
Posté le 29 mars 2014 09:19Bonjour François,
je suis navré de lire ta déception. Peut-être n'ai je pas assez contextualisé mon avis.
Je maintiens ce que j'ai écrit, Magic Cooking a plu par chez nous, en tant que jeu d'initiation à la mécanique de plis. La mécanique tourne autour des Abraxas, ce sont eux qui permettent de marquer beaucoup de points. Les enfants peuvent le comprendre assez vite et se centrent sur comment réussir ce coup. Ils commencent alors à mémoriser les cartes et perçoivent l'enjeu de l'ouverture. C'est cette prise de risque, ou le plaisir de contrer un autre joueur que j'ai trouvé plaisante et qui, chez nous, a provoqué de chouettes moments.