Meuhte

Ne faites pas vache à part ! C'est le slogan sur la boîte et cela résume bien Meuhte. Oui, celui ou celle qui à la vache se sentira comme l'intrus dans la meute. Alors pensez comme les autres, c'est plus sûr !

C'est une jolie boîte avec de jolies taches noires toutes douces, feutrées. C'est un effet réussi. On découvre un beau lot de cartes Question, des jetons Points Vache et surtout une belle vache en caoutchouc mou toute rose. On adore la manipuler mais c'est justement ce qu'il ne faut pas faire dans le jeu.

Clairement, le jeu nous fait penser à la série de jeux Unanimo. Trouver des mots communs à tous les joueurs. Ici, pas d'image, pas de thème, mais des questions de tous types: personnelles, de culture, de géographie, de sports, ...

La magie fonctionne toujours dans ce type de jeux. Plus on sera, plus l'ambiance augmentera au moment de la vérification des réponses. Les évidences de certains seront souvent déçues et certaines réponses étonnantes. Commentaires, rires et autres petites piques entre amis voleront tout au long de la partie. Ambiance assurée.

Ce qui change ici c'est la vache, la jolie vache rose. Et oui, elle aime les humains et risque de vous coller longtemps durant la partie. Si elle est devant vous, c'est de votre faute car vous aurez trouvé une réponse unique, rien qu'à vous. Mauvaise pioche. Seul l'espoir de voir un autre joueur trébucher vous permettra de vous débarrasser du ruminant. Et peut être de remporter la partie après avoir réintégré la meute.

C'est un Très Bon pour Meuhte qui ravira tous les types de joueurs et animera vos soirée avec brio et ambiance.

Indémodable et toujours un gage de bonne ambiance.

 
  • Jouable avec un grand nombre de joueurs
  • L'ambiance qui monte plus on est
  • Le grand nombre de questions
  • La jolie petite vache
 
  • La jolie petite vache quand elle vous colle !
  • Quand vos évidences ne le sont pas pour les autres

Très Bon