Munchkin

Petit jeu sans prétention, Munchkin tourne autour des alliances et trahisons qui émailleront votre progression de munckin, "Gros Bill" pour les rôlistes.

Car Munchkin vaut surtout pour son ambiance, une caricature de certains jeux de rôle: amassez le plus d'objets magiques improbables pour devenir ridiculement puissant; avec un bâton magique au napalm par exemple, affrontez un dragon de plutonium... Les cartes "paf sur ta tronche" qui déséquilibrent la partie et la rendent volontairement chaotique y sont monnaie courante, ce n'est pas un jeu où le meilleur stratège triomphera; il vous faudra plutôt être le plus traître des filous.

En vo existent un grand nombre de versions couvrant d'autres thématiques chères au jeux de rôles; vampires et autres créatures gothiques, intrépides explorateurs spaciaux, ninjas de-la-mort-qui-tue...

Vous l'aurez compris, c'est loin d'être un jeu sérieux, mais si vous aimez le médiéval fantastique et la dérision, il est fait pour vous.

Très Bon