Paper Dungeons

Emmenez votre bande d'aventuriers dans les donjons des alentours pour y dégommer un maximum de monstres et autres créatures bien méchantes. Mais attention il faudra les équiper, les booster, si vous désirez survivre et trouver un maximum de trésors. Seules l'équipe la plus habile, la plus équilibrée arrivera à ses fins. Alors à vos dés ! Partez !

La couverture de la boîte nous plonge directement dans le thème. Toute l'équipe est présente face à ce terrible dragon. Le contenu de la boîte est de qualité, comme à chaque fois j'ai envie de dire. Les dés sont costauds et grands pour une lecture confortable durant la partie. Le reste du matériel est impeccable et on a même droit aux crayons. La feuille de marque est grande et pleine de détails avec son donjon préimprimé. Alors prêt ?

Lors de la première partie et à la découverte de la feuille de marque, on pense à un xième Roll & Write où il faudra tirer le meilleur des lancers de dés. Ce n'est pas faux mais détrompez-vous il y a beaucoup plus à découvrir. Le coeur du jeu et ce qui en fait un jeu avec son propre univers c'est le donjon et ses monstres/méchants. Tout d'abord, le donjon va varier lors de chaque partie, vous allez devoir l'adapter en fonction de la carte tirée. Et puis, il va falloir ruser pour arriver à remplir ses objectifs et aussi à dégommer les méchants qui ne seront pas de simples plantes de décoration. Faire évoluer son équipe est indispensable pour les rendre plus fort sous peine de prendre des fessées. Aussi dans ce dédale, il y a trois gros boss qu'il faudra affronter si vous les avez rencontré durant vos déplacements. A vous de voir si vous voulez vous y frotter. Les couards tenteront de les éviter mais cela rapportera moins de points.

Même si c'est déroutant au début, vous allez vite vous prendre au jeu des déplacements dans le dédale pour en tirer le meilleur. C'est passionnant cette recherche du bon chemin et de la bonne séquence pour avancer mais aussi améliorer son équipe et son équipement. C'est étonnant et nous emporte dans un Roll & Write original au final.

L'interactivité est toute relative car elle n'est présente que sur la récupération des gemmes. Premier arrivé, premier servi. Mais, l'équipe Super Meeple a publié trois variantes pour augmenter l'interactivité. Vous pouvez la trouver dams la règle sur cette fiche.

C'est un Indispensable pour ce Roll & Write qui malgré une base connue parvient à nous passionner et emporter dans les dédales des donjons à la recherche de trésors et de gloire.

 
  • Matériel impeccable
  • Parcourir le donjon
  • Trouver la bonne séquence entre avancer ou améliorer
  • L'envie d'y rejouer pour s'améliorer
  • Renouvellement garanti par les cartes Donjon et Objectif
 
  • Interactivité relative sans les variantes

Indispensable