Pappy Winchester

Pappy Winchester nous a laissé un bel héritage mais il va falloir jouer des coudes pour se partager le magot. Et parfois cela peut même se terminer en duel. Un vrai jeu du Far West.

Le matériel est de toute beauté et dans le thème. Plateau, cartes, tuiles, étoile du shérif, la locomotive et le bateau rendent le jeu plaisant et attirant. On va sortir les billets pour tout emporter, tout acheter. La règle est claire et complète.

Il va y avoir 19 enchères pour se partager tous les terrains de Pappy. Elles sont simples, le meilleur enchérisseur remporte le terrain. Il redistribue la somme équitablement aux autres joueurs (on est en famille quand même). Le surplus va au Saloon comme pourboire. Donc, se battre trop fort pour une enchère risque de renflouer vos adversaires. A vous de bien réfléchir pour ne pas vous retrouver sur la paille.

Mais ce serait trop simple. Alors, il y a des objectifs communs et personnels qui ont guider vos choix, vos cibles. Il va falloir surveiller vos adversaires pour ne pas les laisser remporter trop facilement des objectifs. Ces derniers rapportent de l'argent. Aussi, il y a des jetons Bonus qui vous donnent des petits avantages très intéressants. Il y a d'autres moyens de gagner de l'argent et tout cela rend le jeu palpitant. Les joueurs vont se narguer, se pousser dans leurs deniers retranchements, se la jouer intrépide.

Et puis, il y a le petit moment plein de tension, le Duel. Chaque joueur peut en lancer un seul par partie. C'est un peu un Pile ou Face qui désignera le gagnant. C'est un moment stressant mais amusant au final. Une petite touche de cowboys dans le jeu.

C'est un Sympathique pour Pappy Winchester qui se révèle un jeu d'enchères au thème bien présent et accessible à toute la famille.

Un bon compagnon pour les fins de repas du dimanche.

 
  • Parfait pour jouer en famille
  • Un joli jeu d'enchères
  • Le duel
  • Les différentes manières de gagner de l'argent
 
  • Quand on perd un duel. Grrrrrr !

Sympathique