Riftforce

Regroupez les clans pour joindre les capacités uniques de vos élémentaires et ainsi défendre les accès aux failles. Accumulez le plus de Riftforce pour accéder à la puissance éternelle.

La boîte nous offre un matériel de qualité. Par contre, on aurait préféré des cubes au lieu des jetons Dégâts car ce n'est pas facile à manipuler. N'hésitez pas à sortir les cubes d'un autre jeu pour vous faciliter la tâche et augmenter le plaisir du jeu. La règle est impeccable, tous les effets sont expliqués. Les illustrations de Miguel Coimbra sont toujours aussi chatoyantes, colorées, dynamiques. Elles créent facilement l'univers de Riftforce.

C'est un jeu de combat sans pitié. Les joueurs vont s'affronter sur les cinq sites tout en évitant de laisser des lieux sans présence car cela permettrait à votre adversaire de réclamer des points de Riftforce. 12 et c'est terminé !

Ce qui frappe c'est la simplicité des actions et la légèreté des effets de vos élémentaires. Comme souvent dans ce type de jeu, on se retrouve avec des cartes aux multiples effets, avec des petits points de règles qui finissent par alourdir le rythme du jeu. Et bien non ! Dans Riftforce c'est tout l'inverse, les effets sont sans fioritures. Clairs, précis. Mais à force d'y jouer vous allez découvrir que le jeu à une belle profondeur par ses combinaisons possibles. Il sera passionnant de trouver les bons coups pour défaire votre adversaire.

Aussi ce qui rend le jeu original c'est le mode d'activation de vos cartes. Soit en activant toutes les cartes de même valeur ou ayant le même symbole. C'est malin comme tout et vous allez trouver rapidement comment en tirer profit. C'est important car plus la carte est forte et moins il y en a dans votre jeu. Donc, il faudra profiter de l'activation Symbole pour les activer plus facilement et rendre leurs effets dévastateurs.

Enfin, le jeu offre une belle rejouabilité avec ses 10 guildes. Cela fait un paquet de combinaisons à tester. 201 en tout. Et puis, rien ne nous dit qu'il n'y aura pas d'extension.

C'est un Indispensable pour Riftforce un jeu à deux qui vous permettra de "comboter" à souhait et avec plaisir sans vous noyer dans les méandres des petits points de détail.

 
  • Règles accessibles
  • Effets accessibles sans fioriture
  • Des combinaisons à foison
  • Une durée de partie parfaite, 30 minutes pas plus
  • Dynamique et rythmé
 
  • Les jetons Dégâts pas trop top à manipuler

Indispensable