Salade 2 points

Mangez 5 légumes par jour dit-on. Et bien avec Salade 2 points cela se fait tout seul et en plus vous allez en manger beaucoup plus. A table !

On aime beaucoup les boîtes métalliques. C’est un format et support parfait. On a droit à des cartes classiques très colorées qui fonctionnent bien avec l'esprit du jeu. Le tout est agréable et bien vert.

C’est malin comme tout et en plus c’est simple à appréhender. Prendre deux légumes du Marché ou prendre une carte Point. Quoi de plus simple ? Oui mais il faut faire les bons choix et savoir rebondir au bon moment. Se lancer dans le tout aux poivrons, le tout au choux, … c’est une bonne idée mais seule vos cartes Points vont vous guider vers les bons choix à faire. Avoir un max d’un seul légume et peu de cartes Points pour les valoriser cela risque de finir en soupe mal assaisonnée !

La petite astuce que j’aime beaucoup dans le jeu c’est le fait de pouvoir retourner une carte Point devant soi pour la faire redevenir un légume. Ce n’est pas rien. Car cela vous offre des possibilités de blocage ou le moyen de récupérer un légume qui n’est pas encore sur le marché. C’est une petite arme qui peut s’avérer décisive parfois. Aussi, parfois, il sera bon d’abandonner un objectif Point au bénéfice de son légume. C’est qu’une histoire de calcul.

Le décompte colle au nom du jeu car c’est vraiment une belle salade de points sans pour autant devenir immangeable comme une mauvaise soupe de légumes. C’est parfois la surprise quand un joueur vous souffle la victoire sous le nez. Ben, oui, il ne fallait pas tout laisser passer en se focalisant uniquement sur ses cartes. Il faut parfois contrer sinon cela peut vous couter la victoire. Oubliez les parties du genre c’est pas mes oignons. Non, ici tout vous concerne tout le long de la partie. La surveillance est la clef d’une bonne salade.

C’est un Indispensable pour Salade 2 Points qui se positionne comme un classique dans la gamme des jeux Apéro (filler) pour notre plus grand plaisir.

 
  • Thème amusant
  • Mécanique maline et plaisante
  • Parties rapides
  • Pour tout le monde
 

Indispensable