Tales of Glory

Tales of Glory nous offre un matériel de qualité et rangé parfaitement dans sa boite. Le tout est du plus bel effet. Encore, plus si on prend le temps de regarder les illustrations de Mr Coimbra. Elles nous emmènent dans cet univers de chevaliers intrépides qui parcourent la contrée à la recherche de gloire et autres richesses.

C'est un jeu de connexions, il ne faut pas s'y tromper. Il faut respecter les bords de ses tuiles et aussi en profiter pour créer des clés ou activer des bonus de voisinage. Ceci va influencer votre choix de tuiles lors de chaque tour. Aussi, le jeu ne tombe pas dans le piège de l'usine à points. Il y a juste ce qu'il faut pour rendre le jeu prenant et intéressant. Il faudra gérer ses ressources pour gérer au mieux ses achats de tuiles mais aussi les majorités de fin de parties. C'est un jeu équilibré pour toute la famille dans un temps parfait. Les parties sont rythmées par la phase d'achat qui représente le seul moment d'interactivité car le choix de chacun va influencer les autres. Il vous arrivera de voir partir la tuile convoitée sous vos yeux. Il faudra rebondir et s'adapter. On retrouve tous les ingrédients d'un bon jeu, moderne, tactique.

C'est un Sympathique pour Tales of Glory qui offre un joli jeu de connexions qui diffère des classiques et s'avère accessible à tous. Et puis, on toujours envie d'y rejouer, ce qui ne gâche rien !

 
  • Matériel au top
  • Des règles simples
  • Le dilemme du choix de la tuile
  • La recherche des clés
  • Trouver les bonnes connexions
 

Sympathique