The Border

NSV nous a déjà offert la série Würfelland qui n'est pas loin de ce nouvel opus. Cette fois-ci le but est d'entourer le plus rapidement des zones pour obtenir plus de points que les autres joueurs.

C'est une boîte parfaite comme NSV sait nous les offrir. Des plateaux effaçables, des marqueurs de qualité, de jolis dés et enfin un couvercle de boîte avec un mousse pour servir de piste à dés. Une édition qui ne déroge pas aux traditions NSV.

C'est un Stop ou Encore dans lequel on va tenter d'avoir le bon nombre de dés d'une même couleur pour pouvoir clôturer complètement une zone de cette couleur. Uniquement quand on est joueur actif. Cette toute petite contrainte est parfaite et rend le jeu plaisant. La prise de risque est toujours aussi piquante. De cette situation arrive aussi le fait de ne pas laisser trop d'opportunités aux autres joueurs qui, eux, vont pouvoir cocher sans contrainte sur leur plateau. Cela semble tellement simple mais terriblement subtil parfois. Cels peut être punitif si vos lancers de dés ne sont pas bons. Vous risquez même d'offrir la victoire à un autre joueur.

Il y a un peu d'interactivité grâce à la course aux zones. Il sera bon de surveiller vos adversaires pour essayer de clôturer en premier une zone, sous le nez des autres. Un gage de plus de points.

The Border est encore un Très Bon Stop ou Encore qui ravira les fans de dés et de jeux de connexion. Un peu différent par son principe de contrainte sur le fait de remplir entièrement une zone pour pouvoir cocher quand on est joueur actif.

 
  • Facile
  • Prise de risque
  • Eviter d'aider les autres
  • Délassant
 
  • Quand on laisse le bon résultat aux autres
  • Le vert pour les daltoniens

Très Bon