The Game: Quick & Easy

The Game est un jeu incontournable dans toute bonne ludothèque pour ses règles simples et la tension permanente durant la partie. Cet espoir qu'il entretient de bout en bout pour arriver à jouer toutes les cartes. Alors, nous proposer une nouvelle version est toujours risqué afin de ne pas dénaturer le jeu original.

Tout d'abord, le jeu est graphiquement plus plaisant, les têtes de morts sont bien plus sympathiques, cela ne gâche rien. Ici, on n'a plus que 50 cartes plus les 2 cartes Sens. Mais attention ce n'en est pas pour autant plus facile même si c'est écrit sur la boîte.

Le principe de base reste le même, deux piles de cartes. Une croissante de 1 à 10 et une inverse de 10 à 1. A vous de jouer les cartes judicieusement pour ne pas vous bloquer. Ici, pour reculer, plus de saut de 10 sur la valeur précédente. Il suffit de jouer une carte de même couleur afin de faire reculer la pile. Cela semble facile mais cela ne l'est pas. Le fait de n'avoir que 2 cartes complexifie le jeu et demandera au groupe de bien communiquer sur leurs mains. On peut tout dire sans jamais dévoiler de valeur. Communiquer sur nos possibilités en couleur est très important pour arriver à faire reculer régulièrement les piles.

Les parties sont rapides ("Quick") et rythmées mais pas pour autant faciles ("Easy") pour notre plus grand plaisir.

C'est tout autant Indispensable que son ainé car le jeu est suffisamment différent dans son déroulement pour donner autant de plaisir lors de chacune de ses parties.

 
  • Graphiquement plus plaisant
  • Règles simples
  • Nécessite plus de communication entre les joueurs
  • Parties rapides et rythmées
 

Indispensable