TurfMaster

Le cheval c'est mon dada !

Bien voici une phrase qui résume bien tout le plaisir que l'on éprouve à jouer à TurfMaster. C'est une course effrénée et les chevaux se bousculent pour être en tête.

Le mélange des déplacements grâce aux cartes et aux dés est une vraie réussite. Certains diront que les dés n'apportent rien car tous les chevaux se déplacent du même nombre de cases. Erreur, car il ne faut jamais oublier les handicaps qui pourront permettre, dans le cas des dés, aux joueurs en retrait de revenir sur le devant si les joueurs en tête ne peuvent exploiter l'entièreté de la valeur des dés.

Le jeu prend toute son ampleur quand on y joue avec les haies. Il faut vraiment gérer sa main afin de ne pas chuter. Les dés se révèlent encore plus importants car ils permettent de recoller plus facilement à la haie et la passer plus facilement.

Si vous aimez Ave Caesar et voulez changer, TurfMaster est pour vous car il reprend le même principe mais apporte plus de tactique et gestion des cartes.

Le jeu aurait pu avoir un LudiGaume d'Or mais il faut reconnaître que le prix n'est pas négligeable même si le matériel dans la boîte est à la hauteur de celui-ci. De plus la longueur des parties sur 3 courses est un peu longue et peut rebuter de nombreux joueurs.

Si vous avez les moyens ou l'envie de passer un niveau au dessus de Ave Caesar ou de jouer jusqu'à 8 alors passez à TurfMaster.

 
  • Le matériel
  • Plus tactique que Ave Caesar
  • Les haies
  • La simulation très prenante
 
  • Le prix
  • La longueur d'une partie sur 3 courses

Indispensable