Wanted!

Je ne comprends vraiment pas l'engouement que suscite le jeu; je crois que c'est facilement celui que j'aime le moins! Oh bien sur il y en a de plus mauvais encore, mais personne ne me propose d'y jouer.

D'abord, il y a un déséquilibre au niveau des rôles; si vous êtes Desperado, vos chances de gagner sont infimes; combinez à cela l'attribution de personnages aux pouvoirs aussi variés qu'inégaux. Ensuite, c'est une jeu de carte qui ne vous permet aucune action utile si vous n'êtes pas chanceux.

Ce qui est unique, c'est que vous pouvez être éliminé *avant* d'avoir pu jouer un seul tour. Et comme le jeu peut durer, c'est dommage! Comment devine-t-on qui est qui? C'est simple, on tire dans le tas!

Et si, à la manière d'un loup-garou, ça tournait vite et bien... mais non, c'est lent, et il y a des tas de petites règles rappelées par une kyrielle de symboles différents sur les cartes, qui rendent le jeu inutilement complexe pour ce que c'est. J'ajouterais qu'il peut durer très longtemps.

J'ai donné sa chance à l'extension qui rend les choses encore plus graves: personnages aux pouvoirs plus déséquilibrés, règles de cartes qu'on pose mais qui n'interviennent au tour suivant (pourquoi faire?), cartes de chaos qui changent les règles pendant un tour...

Moi aussi j'aimais jouer aux cowboys et aux indiens, par contre, à Wanted...

Sans Intérêt