Western

Western est un jeu d'ambiance qui permettra de regrouper toute la famille autour de la table. Il remplacera facilement les grands classiques tel le 1000 Bornes, le Monopoly, ...

Le jeu offre une ambiance Cow-boys, les illustrations, les duels entre joueurs ainsi que le pactole, contribuent tous à l'amusement autour de la table.

Les règles sont simples même si on peut regretter le manque d'icônes sur les cartes afin d'aider le joueur à comprendre leurs interactions. Pourquoi ne pas avoir indiqué 20.000 et un icône Banque sur la Danseuse ? Pourquoi ne pas avoir indiqué avec un icône les cartes qui peuvent être contrées par un joker ou un chapeau ? ... C'est vraiment dommage car le travail avait débuté avec les chapeaux bleus et rouges. Ce petit détail amène un besoin de 3 à 4 parties pour se sentir à l'aise avec les interactions de toutes les cartes. Dommage... Une petite aide de jeu à imprimer pourrait facilement corriger ce problème.

Bien sur le tirage des cartes influence beaucoup la partie car avoir le contre au bon moment est salvateur, tout comme avec la bonne combinaison au bon moment lors du Pactole. A vous de conserver les cartes les plus précieuses pour le moment adéquat.

Les duels sont l'occasion de lancer le dé rond, objet ludique identifié mais très amusant et étonnant les premières fois. Ici, c'est du pur hasard mais toujours l'occasion d'invoquer les dieux.

Western est un jeu Sympathique et classique dans sa mécanique qui animera les repas de famille ou les fins de soirée. Ambiance assurée à coup de fusil et autres vengeances.

 
  • Les duels incessants
  • Le thème présent
  • Le nombre de joueurs
  • Le dé rond toujours aussi amusant
 
  • Les symboles qui manquent pour aider à la fluidité du jeu
  • Des illustrations à la Piero (Dice Town) et on serait à fond dans le thème

Sympathique