Zéro à 100

A vous d'étaler vos connaissances ! Mais n'ayez crainte, ce n'est pas nécessaire d'en avoir de trop. Un peu de jugeote, de chance et de prise de risque peut vous emmener vers la victoire.

Amusant cette boîte ronde illustrée comme une cible de fléchettes. Dedans, on découvre un beau paquet de cartes de taille juste comme il faut. Une règle rapide et facile à apprendre permet de vite se lancer dans la partie.

C'est original car pour une fois il ne faut pas se torturer à coups de mots, de verbes et autres mimes. Il faut évaluer un nombre sur base d'une question. Et c'est bien sur ici que le jeu surprend car les questions ne sont pas si simple et surtout, elles sont souvent surprenantes. Quelle idée de connaître le nombre de foulée de Usain Bolt ? La taille de Yoda ? ...

Le but trouver la question dont la réponse se rapproche le plus de la cible. On commence à 50. Donc, il n'est pas nécessaire de connaître la réponse exacte mais bien de se rapprocher de l'objectif. Les discussions iront bon train entre les membres de chaque équipe. Et il faudra parfois prendre un risque si on pense que toutes les questions s'éloigne du chiffre fatidique. Mais, pas de stress, le but est de ne pas être l'équipe la plus éloignée de la cible. Une mauvaise réponse peut être meilleure qu'une plus mauvaise. On se moque un peu d'avoir le bon nombre. Le tout est de ne pas être dernier. C'est très amusant par le choix des questions et le côté piquant du choix de sa carte.

L'autre magie du jeu c'est que le nombre cible va faire le yoyo en 0 et 100. Donc des questions vont se libérer ou au contraire s'éloigner bien loin. A vous de faire les bons choix pour ne jamais être dernier.

Si vous craignez de retenir toutes les réponses au fur et à mesure des parties. Vous verrez que seuls les joueurs aux mémoires extrêmes y arriveront. Vous vous en retiendrez quelques unes mais il y a suffisamment de cartes pour renouveler les parties.

C'est un Top à LudiGaume pour Zéro à 100 qui renouvelle magnifiquement le jeu d'ambiance. On adore.

 
  • Original
  • Des questions étonnantes et surprenantes
  • Quand on passe à ras d'être dernier
 

Top à LudiGaume