Version PDF PDF
Prend-t-on un personnage au hasard ?
Non ! Il faut choisir.
Xavo - 31.05.2004 19:18:28
Peut-on défausser face cachée ?
Oui.
Xavo - 31.05.2004 19:18:40
Est-on limité par le nombre de construction par tour ?
Oui, une seule. L'architecte permet d'en effectuer trois.
Xavo - 31.05.2004 19:19:02
Lorsqu'un personnage est assassiné, touche-t-il son revenu ?
Si un personnage est assassiné, est-ce-que ses quartiers lui rapportent ?
Est-ce que l'évêque est protegé du condotierre s'il est assassiné ?
Non aux trois questions : quand un personnage est assassiné, le joueur ne joue pas du tout.
Xavo - 31.05.2004 19:19:56
Avec la Bibliothèque, si vous choisissez de piocher des cartes au début de votre tour, vous en piochez deux et les conservez toutes les deux. Peut-on en défausser une tout de même ?
Non, la défausse n'est pas prévue par la règle et le texte de la carte ne laisse pas le choix.
Xavo - 31.05.2004 19:32:19
Le texte de la carte Trésor Impérial n'en fait pas mention, mais est-ce qu'il faut aussi ajouter les 4 points de victoire correspondant au coût du bâtiment ?
Non. Le Trésor Impérial vaut 0 point de victoire en soi et rapporte en points de victoire uniquement les pièces d'or en possession du joueur à la fin de la partie.
Xavo - 31.05.2004 19:32:31
Que se passe-t-il si le personnage qui pose la 8ème carte se fait détruire un bâtiment avant la fin du tour ? La partie est-elle quand même finie ?
Quand un joueur pose sa huitième carte quartier, il n'est plus possible de lui détruire de quartier. Il faut finir le tour et compter les points.
Xavo - 13.06.2004 19:12:45
Si un joueur a déjà deux bâtiments identiques, par exemple deux palais. Il a le Sorcier et tire un palais dans la main d'un autre joueur. A t-il droit de poser ce troisième palais devant lui ?
Oui !
Xavo - 13.06.2004 19:11:40
Combien coûte la destruction de la Grande Muraille par le Condottière ?
La grande Muraille ne coûte que 5 pièces au Condottiere s'il veut la détruire.
Xavo - 13.06.2004 19:11:51
Jeu à 2 ou 3 joueurs
Je ne comprends pas la règle à 2 et 3 joueurs.Garde t on les pouvoirs des 2 personnages? Par exemple si aprés avoir présenté l éveque, je présente le marchand ou l architecte, est ce que l éveque continue à protéger ma cité du condottiere? Merci à vous. Bon jeux à tous.
A 2 ou 3 joueurs, les personnages agissent pour une seule et unique cité...donc oui : l'évêque protège la cité du condottiere pendant l'intégralité du tour de jeu.
Blaisou - 14.02.2006 20:00:13
Personnages
L'Alchimiste
Le personnage qui remplace le Marchand est l'Alchimiste. Mais son numéro n'est pas colorisé en vert (ni sur la carte, si sur les aides de jeu). Est-ce à dire que les bâtiments verts ne rapportent plus rien s'il est en jeu ?
Tout à fait !
Xavo - 13.06.2004 19:12:15
L'Architecte
L’architecte peut il garder les 2 cartes qu’il pioche en plus après avoir pris 2 pièces d’or ou piocher une carte ?
Oui, il les garde les deux. Il peux ainsi piocher 3 cartes dans son tour ou 2 cartes et 2 pièces d’or.
Agartha - 13.06.2004 19:09:23
Le Condottiere
Le condottiere peut il détruire un de ses propres quartiers ?
Oui, mais le cas est rare. Cela peut permettre de construire un batiment plus cher pour avoir une plus belle ville.
Agartha - Xavo - 13.06.2004 19:09:51
Le Magicien
Le magicien doit il défausser ces cartes visibles ?
Non, on défausse les cartes sous la pioches sans les révéler.
Agartha - 13.06.2004 19:08:32
Le Magicien
Quand il échange ses cartes avec un autre joueur, échange t il aussi les cartes personnages ?
Non, le magicien échange toutes ses cartes bâtiments contre toutes les cartes bâtiments d'un adversaire (l'autre option étant d'échanger des cartes avec la pioche à nombre égal).
Il est possible que le magicien n'ait pas de cartes en main et récupère donc toutes les cartes bâtiments du joueur victime de l'échange !
Agartha - 13.06.2004 19:09:04
Le Voleur
Quand est ce que le voleur vole ?
A son tour, le voleur annonce qui il vole (sauf l'assassin et l'assassiné).
Au début du tour de la personne volée, le voleur prend l'argent devant le personnage en question, avant que ce personnage bénéficie de ses privilèges. Par exemple si le voleur vole le marchand, il ne lui vole pas sa pièce d’or supplémentaires qu’il touchera après le vol.
Agartha - 13.06.2004 19:10:08
Liens vers d'autres FAQs