Version PDF PDF
Action
Colonie
Lors d'une création de colonie, est-ce que les deux cartes événement doivent provenir de la main du joueur ou alors sont-elles tirées du tas de cartes ?
Elles sont tirées du tas.
Blue - 15.08.2006 09:11:34
Evolution
Sur les plateaux individuels, à côté de la colonne colonies, le symbole de la carte action supplémentaire est marqué. Est-ce que cela sous entend que dès qu'on avance sa colonne colonie on gagne une carte action supplémentaire ?
Non, ce symbole est là pour rappeler que lorsque toutes les colonnes passent un niveau, on a une carte action supplémentaire.
Blue - 15.08.2006 09:12:19
Cartes expédition
Faut il remélanger la pile des cartes expédition une fois que celle ci est épuisée ?
Oui
Blue - 15.08.2006 09:35:24
Lorsque l'on joue la carte expédition Récolte colons, navires, épices, il est dit que le joueur peut choisir un mélange de colons, navires et épices au lieu de prendre uniquement des épices lors de l'action récolte.

Est-on obligé de prendre au moins une épice dans le mélange car il s'agit de l'action récolte ? (le mot de uniquement de la règle semble l'indiquer)
Non, on peut prendre ce que l'on veut.
Blue - 15.08.2006 09:35:36
"Un joueur peut utiliser exactement 1 carte expédition avant, pendant ou après une action."

Je comprends donc que je peux utiliser une carte expédition par action que je joue c'est à dire, 3 cartes expédition dans un tour de jeu (+ au cas échéant lors d'actions supplémentaires).
Oui, c'est bien cela.
Blue - 15.08.2006 09:36:54
A la fin pour les symbole différents des cartes expédition.
il est écrit que l'on donne 20pts pour 6 symboles identiques.
mais comment peut t'on avoir 6 cartes expédition quand le maximum que l'on peut avoir dans le jeu a cause de la limite est de 5 cartes expédition ?
La main n'est limitée que lorsqu'on utilise l'action de piocher des cartes.
Tous les autres cas où on pioche des cartes expédition (tuiles, premier sur un colonne au nivau 4 ou 5), on conserve les cartes que l'on a en main.
Blue - 15.08.2006 09:37:26
Enchère
Est-il possible d'enchérir plus que ce que l'on a ?
Non
Blue - 15.08.2006 08:50:49
Si lors des enchères j'en gagne plusieurs, disons 1 plantation et une tuile rouge, je peux en jouer plusieurs d'un coup lors de ma première action ou c'est maximum 1 tuile et 1 carte expédition par action (et par carte action supplémentaire) ?
- Les plantations sont placées dès l'achat sur le la palce qui leur est réservée (s'il n'y a plus de place, c'est à ce moment qu'on se débarrasse d'une autre plantation).
- Les tuiles rouges et mauves sont placées à côté du plateau. On note par un moyen quelquonque lorsqu'elles ont été utilisées ou pas (les rouges et la tuile Abdagen / Vente).
- Les tuiles bleues ciel sont utilisées dès l'achat.
- Les tuiles bleues foncées, sont mise de côté avec les rouge et mauves, mais elles sont à usage unique. On s'en défausse dès l'utilisation.
Si on en a plusieurs, on peut en utiliser autant qu'on veut dans une action.
Seules les cartes expéditions sont limitées à une par action.
Blue - 15.08.2006 09:22:02
Réserves d'épices insuffisantes pour alimenter une nouvelle plantation/colonie
Dans ce cas, les nouvelles colonies ou plantations utilisant cet épice ne sont pas alimentées? (ou alors seulement partiellement quand c'est possible)
Réponse à confirmer :

C'est un cas extrémement rare (pour ne pas dire impossible). Lorsqu'il n'y a plus assez de pion épice, on les remplace par des pions de même couleur.
Blue - 15.08.2006 09:27:03
Tuiles
Abdagen / Vente

Lorsque cette carte est tirée, est-ce qu'elle doit se poser sur son plateau d'entrepots ou alors on la met directement de côté jusqu'en fin de partie ?
Non, elle est mise de côté. Elle ne prend pas la place d'une plantation.
Blue - 15.08.2006 09:10:12
Gewürz / Epices
Est ce que je peux prendre une épice (avec la tuile rouge épice) pour l'utiliser tout de suite même si je n'ai pas d'entrepôt ou colonie pour ou je pourrai la poser ?
Non, il faut une plantation ou colonie pour entreposer la ressource donnée par la tuile rouge.
Blue - 15.08.2006 09:33:36
Nachshub / Approvisionnement
Peut-on panacher lors de l'utilisation de cette tuile ?
Non, on regarde le nombre de colons sur 2 cartes, et on prend un nombre d'un seul type, colon, bateaux ou ressources.

Le '/' signifie qu'on ne peut pas panacher.
Blue - 15.08.2006 09:33:51
Spionage / Espionnage
Comment fonctionne la tuile spionage ?
La tuile spionage s'utilise en supplément d'une action. Elle ne remplace pas l'action qu'on effectue.

Par exemple, on peut, pendant la même action, utiliser la tuile spionage pour prendre des bateaux, et faire évoluer une colonne avec ces bateaux.
Blue - 15.08.2006 09:00:45