Version PDF PDF
Artisans
Peut on avoir 2 artisans identiques, comme 2 sculteurs par exemple.
Oui, bien sur, il n'y a aucune raison de s'en priver.
Blue - 11.05.2007 18:49:59
la limite de 5 artisans s'impose-t-elle dès qu'on acquiert un 6e artisan ou à la fin du tour (faire son tour avec les 6 et en jeter un après. ) ?
Elle s'impose dès que l'on prend un 6ieme artisan.
Blue - 11.05.2007 19:13:28
Bâtisseur
Evéché


Concernant l'évêché, il est dit qu'on peut soit se protéger contre un évènement, soit prendre une ressource au marché... cela veut-il dire que si un évènement favorable se produit et que par conséquent je n'utilise pas ma protection, je peux aussi prendre une ressource ?

J'ai un doute et je me demande si cette ressource du marché ne peut pas être prise uniquement si on ne se protège pas contre un évènement défavorable...
Quand un bâtisseur est à l'évéché, il y a 2 possibilité :
On se protège de l'événement ou on prend une ressource du marché. La seconde possibilité a lieue que l'événement soit bénéfique ou maléfique.

Donc, oui, en cas d'événement bénéfique, on peut prendre la ressource du marché.
Blue - 11.05.2007 18:56:26
prieuré
Est-il possible de mettre 2 bâtisseurs au prieuré ?
Oui, on peut poser deux bâtisseurs de sa couleur au prieuré.
Blue - 11.05.2007 18:47:34
Ouvriers
Les ouvriers gris
Pourquoi avoir mis 4 ouvriers gris et un noir ?
Le noir sert pour une carte privilège.
2 Ouvriers gris sont nécessaires dans la forteresse de Shiring, les 2 supplémentaires doivent être là pour faire beau.
Blue - 11.05.2007 18:49:30
Manufacture de laine
On a pioché une carte evenement qui precise que jusqu'a 5 pions/ joueur dans la manufacture de laine touchent leurs salaires...

Vu que l'évènement c'est phase 1 et la manufacture de laine phase 3....
on touche 2 fois les salaires max 5 pions lors de l'évènement et les travailleurs touchent encore a la phase 3..? (soit 3 salaires)
ou alors seulement 2 fois ?
On ne touche rien lors de la lecture de l'évènement, mais lorsqu'on arrive à la manufacture de laine.
Donc, on ne touche que 2 fois le salaire, et non 3.
Blue - 11.05.2007 19:01:56