Version PDF PDF
Oublié fréquent sur les règles
- Lorsque l’on attaque depuis une montagne, on bénéficie d’un bonus de 1 en attaque cumulable avec les autres bonus de civilisation.
- Lorsque l’on attaque depuis une montagne, on bénéficie d’un bonus de 1 en attaque cumulable avec les autres bonus de civilisation.
- attaquer depuis un fort coute un pion de moins (un fort a le même effet qu'une montagne)
- Si un empire actif a Héritage et qu'il est adjacent à son empire en déclin, il peut l'attaquer
- Les joueurs ne sont pas limités à 25 pions. Si le joueur a besoin de plus de pions, il utilise une autre couleur ou autre chose.
Blue - 24.05.2004 18:09:41
Si j'attaque avec Galère depuis une montagne, est-ce que j'ai besoin d'un pion en moins ou de deux pions ?
Oui, les bonus d'attaques ou de défense sont cumulables.
Quand on attaque avec arme + galère, il faut 2 pions en moins.
De même, si on a une milice sur un fort, il faut 2 pions en plus pour se faire attaquer.
Blue - 24.05.2004 18:11:42
Lorsque vous entrez en jeu avec une civilisation *2 / et 'importe quoi;
combien de pions prenez vous ?
On prend le bonus d’armées de la première caractéristiques +1.

Exemple : Barbare + spécialisation
Barbare fourni 6 armées. Spécialisation en fournira alors 6+1 =1

Ce qui fait un total de 13 pions + 8/6/4 (nombre dépendant du nombre de joueurs sur la table).
Blue - 24.05.2004 18:12:07
L’héritage comporte un symbole déclin. Cela signifie t’il qu’il garde sa propriété en déclin, c’est à dire qu’une nouvelle civilisation n’ayant pas cette propriété peut être collée à son ancienne qui l’avait.
Non.
L’héritage n’est actif que pour une civilisation qui n’est pas en déclin.
Blue - 24.05.2004 18:12:20
Est-il possible, au début de son tour, de quitter toutes ses provinces pour réattaquer à un autre endroit de la bordure de la carte, comme lorsqu'on se fait prendre toutes ses provinces ?
Réponse de l’auteur :
La réponse est oui.
Si on perd sa dernière province suite à une conquête adverse, on peut repartir d'où on veut avec ses pions survivants. Il était donc logique d'être autorisé à le faire volontairement. Sinon on se trouverait dans des situations où un joueur souhaiterait être conquis pour pouvoir repartir ailleurs.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=5803&highlight=vinci pour en savoir plus sur la discussion.
Blue - 24.05.2004 18:13:34